AS de PIXEL #27

En couverture :
Une illustration de Florence Gendre

Au sommaire :
Florence Gendre
Osru
Baptiste Léonne
Emanuele Kabu

Illustratrice aux multiples facettes, Florence Gendre est aussi à l’aise pour illustrer la mode, l’art de vivre ou le design. Nous vous avions déjà présenté une sélection de son travail dans la rubrique Design du deuxième numéro d’AS de PIXEL ; Vingt-cinq numéros plus tard, le talent de Florence Gendre refait surface dans nos pages avec des travaux plus personnels. Imprégnée par le dessin classique, la mine de plomb sur calque est sa technique favorite. L’artiste fera par ailleurs partie d’une exposition AS de PIXEL à la galerie L’Œil ouvert, à Paris, en octobre 2015.


Osru évolue à travers l’art graffiti depuis une quinzaine d’années et se consacre parallèlement à des techniques plus classiques. L’artiste fait le choix d’une production totalement artisanale où le principe de reproduction est aléatoire et subtilement différent pour chaque projet. Il prend ainsi le contre-pied de notre monde numérique aseptisé pour rendre chacune de ses images unique. Dès septembre 2013, il se lance dans un nouveau projet à la fois street et propice à la production «faite main»: les planches de skateboards. Il adapte ainsi la technique de gravure sur bois aux planches tout en gardant l’âme de cet objet et en révélant les marques d’usure liées à leur véritable utilisation.


Photographe autodidacte, Baptiste Léonne débute sa carrière en tant que musicien, c’est à l’occasion de ses tournées qu’il effectue ses premiers clichés. à partir de ce moment-là, son appareil photo l’accompagne à chaque instant de sa vie. Dans ses clichés, le photographe capture l’intensité et la poésie qui émanent naturellement de la femme. Dans sa série « Diva », il l’aborde comme un peintre. On découvre des femmes différentes, chacune unique par leur jeu de couleurs, de reflets et de pigments, mais qui ont en commun la grâce et la beauté.


Basé à Londres, l’artiste Emanuele Kabu est à la fois plasticien, musicien et motion designer ; un savant mélange de compétences qui l’a amené à réaliser des clips vidéos pour des groupes de musique intégrant des techniques telles que le dessin ou la peinture. Son univers est riche, multiple, étrange... les adjectifs décrivant son travail s’entremêlent à la manière des éléments présents dans ses vidéos. Emanuele Kabu a le don de rendre la musique géométrique, voire même kaléidoscopique.


PARTAGEZ CE NUMÉRO SUR


Télécharger ce numéro (ZIP de 2,0 Mo)

AS de PIXEL #27 est un numéro antérieur à la nouvelle version du site, il a été adapté au nouveau format.
Cliquez ici pour lire sa version originale (62 pages).

Télécharger ce numéro (PDF de 3,1 Mo)

AS de PIXEL #27 est un numéro antérieur à la nouvelle version du site, il a été adapté au nouveau format.
Cliquez ici pour lire sa version originale (62 pages).

LE SITE DES ARTISTES

Florence Gendre > www.florence-gendre-illustration.com
Osru > www.hndmd.com
Baptiste Léonne > www.baptistediva.wix.com/baptiste-diva
Emanuele Kabu > www.emanuelekabu.org

NUMÉROS PRÉCÉDENTS

VOIR TOUS LES NUMÉROS